Brocantes

Guide du parfait vide-grenier

Lors d'un vide-grenier où qu'il soit il y a quelques règles à respecter si on ne veut pas se retrouver avec toute sa marchandises sur les bras ! Dans ce post on va dresser l'ensemble des points à respecter pour être un parfait petit brocanteur.

Sélectionner ses objets à vendre

Pas question de mettre en vente 100% des objets et des meubles dont vous ne vous servez plus ou que vous n'aimez plus ! Il faut trier en se mettant à la place de l'acheteur. Certains objets sont cassés ou inutilisables. Ne les prenez pas avec vous dans la brocante, vous ne les vendrez pas et ils vous encombreront. Vendez uniquement les objets qui ont un bon potentiel.

Préparer les objets à vendre lors du vide-grenier

Avant de charger votre véhicule de marchandise, faites une petites beauté à tous vos articles vous ne les vendrez que mieux. On voit encore trop souvent des vêtements tachés ou des objets poussiéreux en vente sur les étalages des vide-grenier. Quel dommage !

Préparer un joli stand

Brocantes

Soignez aussi la présentation du stand. Il sera propre et bien stable. Pas de couverture jetée à même le sol ni de table de jardin de travers.

Une bonne politique de prix

Réfléchissez bien à vos prix avant le jour J. C'est fondamental. N'oubliez pas que vous êtes un particulier et non un professionnel. Ne proposez pas de prix trop élevés.

Avoir de la monnaie

Vous risquez d'avoir un grand besoin de monnaie lors de cette journée. Prévoyez un maximum de pièces de 1 et 2 euros ainsi qu'une dizaine de billets de dix euros.

Prévoir un pique-nique et des boissons chaudes

Pour être confortable lors de cette journée de brocante il faudra bien vous couvrir surtout en hiver. N'oubliez pas que vous n'allez pas bouger.

fr ch be lu